
Nous n’avons pas 1, mais 2 cerveaux !
Dans cet article :
- Vous allez vous sentir 2 x plus intelligents après cette nouvelle
- On continue le « dinde + riz » ou c’est mort de chez mort ?
Il n'y en a pas que dans la tête 

Vous saviez qu’on possédait deux cerveaux ?
Et que notre deuxième cerveau était… notre ventre ?
Non, non ce n’est pas une blague, il y a autant de neurones dans notre ventre que dans le cerveau d’un chien ou d’un chat 
Ce qui se passe dans notre ventre a donc un gros impact sur notre santé physique ET mentale. Il influence notre comportement et nos sensations.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit avoir le ventre noué lorsque l’on est stressé ou encore avoir des papillons dans le ventre lorsqu’on est amoureux.
L’élément principal dans tout ça est notre microbiote – l’ensemble des bactéries* qui se trouvent dans notre tube digestif. C’est la qualité de ce microbiote qui va permettre à notre ventre de nous maintenir en bonne santé et d’envoyer des messages positifs à notre tête.
Pensons donc bien à chérir nos petites bactéries intestinales
*Autre fun fact, on a plus de bactéries en nous que de cellules humaines. On est finalement tous des microbes 
Les secrets de notre digestion 

On revient vers vous concernant notre découverte sur les combinaisons alimentaires dont on vous parlait ici.
Pour rappel, selon Shelton, l’association protéines + féculents est à éviter à tout prix. On s’est donc procuré son fameux livre et avons creusé le sujet.
En effet, la digestion des protéines nécessite un milieu acide alors que celle des féculents intervient en milieu alcalin.
Mais on peut quand même nuancer le propos. Cela dépend de la protéine et du féculent. Ce n’est pas pareil si vous mangez un steak avec des frites ou des pâtes avec un oeuf. Je m’explique.
Des protéines sont plus “fortes”(viande, poissons) que d’autres (oeufs, soja, fruits secs, légumineuses). De même, il y a des amidons forts (pain, pâtes, riz) et des amidons faibles (patate douce, potimarron, châtaignes).
Aussi, la combinaison d’un amidon fort et d’une protéine faible ou d’un amidon faible et d’une protéine forte aura moins d’impact sur votre digestion.
Maintenant vous saurez, si vous vous sentez fatigués après un repas, ou si vous avez mal au ventre, le ventre gonflé, que c’est sûrement la conséquence d’une combinaison alimentaire complexe, qui rend la digestion plus difficile 